qui sommes nous ?

Créée en 2005 par Tahar ELQOUR en compagnie des  jeunes étudiants de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger, l’Association de l’Action Universitaire est chérie pour sa diversification culturelle et artistique mais surtout par sa jeunesse qui la porte. 

L’association œuvre assidûment à garder une fusion et une conciliation entre le volet culturel, événementiel et professionnel au niveau du royaume et à l’international. Son succès s’est bâtit au fil des années grâce à l’engagement de son comité et son travail laborieux.

L’aviez-vous remarqué ?

L’ASAU ne ressemble point aux autres associations; elle rassemble tous les élans sociaux et sociétaux par ses axes de travail diversifiés et ce, dans l’espoir d’avoir le plus grand impact.

15 ans d’existence et de don à la région nord, et plus précisément à la perle du détroit « Tanger » ,on ne peut nier l’importance du chemin parcouru tout au long de ces années passées.

Les membres de l’associations croient dur comme fer à de meilleurs lendemains où le patrimoine socioculturel et le potentiel des jeunes auraient une fonction centrale dans le développement du tissu économique régional.’

PHILOSOPHIE ET VALEURS

 Partage 

Car partager c’est aussi recevoir.

 

 Persévérance

Avec déjà 15 ans d’existence!

 

 Épanouissement

 Toujours plus haut toujours plus loin!

 

Tolérance

 Car nos différences nous rendent uniques.

 

 Créativité

Notre petit secret pour rendre le rêve une réalité.

 

 

MOT DU FONDATEUR:

15 ans au service de la culture, de l’art, de l’entrepreneuriat et de la jeunesse… Vous l’aurez compris: l’ASAU n’est pas une association comme les autres, elle concilie la légèreté du monde artistique et le professionnalisme du monde de l’événementiel et ce, grâce à une équipe composée d’esprits qui-à l’image de l’association- savent être rêveurs par moments et réalistes par d’autres, conciliants par moments et intransigeants par d’autres, créatifs par moments et conservateurs par d’autres ; parce que nous savons qu’« Il est aussi noble de tendre à l’équilibre qu’à la perfection; car c’est une perfection que de garder l’équilibre. » Jean Grenier.

Entre ASAUistes, nous nous accordons unanimement à dire que les ressources humaines font la force de toute communauté et c’est pourquoi la quasi-totalité de nos projets vise le développement humain de la population de la région du nord à travers la sensibilisation des habitants locaux à la notion de « société et développement», la favorisation d’échanges culturels nationaux et internationaux, l’encouragement des travaux de développement et la valorisation des capacités des jeunes universitaires.

 TAHAR ELQOUR 

MJH_0156

L’équipe:

TAHAR

TAHAR ELQOUR

NIZAR
HAMZA

NIZAR ZAHOUR

HAMZA JOUMANE

WADIE
NOUHAILA

WADIE MOHANDIS

NOUHAILA ARRAOUI

AIMANE
AA

AIMANE MEZDIOUI

FERRYAT MOHAMED

AYAH
FATI

AYAH CHAHBOUN

FATIMA ZOHRA GUEDIRA

abonnez-vous pour suivre les nouveautés!